Le projet vise à lutter contre les déchets plastiques à Vlora en encourageant le tri à la source des déchets plastiques grâce au soutien de son entreprise sociale « A Window of Care ». Les femmes employées dans cette entreprise sociale, qui fournissent des services de nettoyage aux ménages et aux entreprises, aideront leurs clients à trier les déchets plastiques des autres déchets et à adopter des pratiques de gestion durable des déchets.
L’une des principales activités du projet consiste à mener des campagnes de sensibilisation dans les médias locaux et sociaux à l’aide de supports éducatifs, afin de diffuser le message à un public plus large.
Une partie de cette initiative consiste également à remplacer les produits de nettoyage industriels à base de plastique par des alternatives respectueuses de l’environnement, telles que les éponges végétales en loofah. Cela comprend l’utilisation de produits naturels et la démonstration de leurs avantages pour les familles et les entreprises où travaillent les femmes employées par l’entreprise sociale. Cette initiative sera suivie d’une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux concernant les pratiques de nettoyage durables.
En intégrant l’éducation, la pratique et la sensibilisation des médias, Green Vision vise à induire un changement à long terme dans la manière dont Vlora traite les déchets plastiques, contribuant ainsi à un environnement plus propre et plus durable.