BeMed lance son 7ème Appel à Micro-initiatives pour une Méditerranée sans plastique ?

©Pierre-Ange Giudicelli

Pour la septième année consécutive, BeMed s’engage à accompagner les acteurs locaux présents sur le terrain. Ces derniers sont des acteurs clefs de par leurs actions de sensibilisation, de mobilisation et de conseils, mais également à travers leur travail de collecte de données, de recherche d’alternatives et d’amélioration de la gestion des déchets. 

En six ans, BeMed a engagé 1,2 millions d’euros pour financer 82 projets, vecteurs de changements positifs dans 15 pays du pourtour méditerranéen. Forte de cette communauté, son expérience et ses bonnes pratiques, BeMed renouvelle son appel à micro-initiatives ! 

Termes de l’appel en bref : 

  • Candidatures : L’appel sera ouvert le 03 octobre 2022 au 03 janvier 2023. Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site internet de BeMed (https://www.beyondplasticmed.org/appel-a-micro-initiatives/). 
  • Acteurs ciblés : L’appel à micro-initiatives vise des projets de terrain portés par des ONG/associations, des institutions scientifiques, des petites et moyennes entreprises, des municipalités et des collectivités territoriales. 
  • Soutien financier : BeMed peut soutenir les initiatives à hauteur de 10 000€ maximum et demande un minimum de 25% de co-financements. 
  • Durée des initiatives : Les activités devront commencer au plus tôt en juin 2023 et seront mises en place sur 12 à 18 mois. 

Plus d’informations

BeMed reçoit le généreux soutien de la Fondation Didier et Martine Primat et du Fonds Aether de la Fondation pour les Générations Futures pour son appel à micro-initiatives.