Vers un secteur hospitalier sans plastique en Méditerranée
Health Care Without Harm (HCWH) est une ONG à but non lucratif qui a pour objectif de représenter les professionnels de santé dans le débat politique européen sur les questions de santé environnementale. HCWH vise à encourager le secteur hospitalier à prendre des mesures concrètes en réduisant son impact environnemental.
Le projet visait à réduire l’usage du plastique à usage unique dans le secteur médical en Europe, à travers un diagnostic et la mise en place de bonnes pratiques au sein du CARE Medical Institute à Chypre.
- Diffusion des résultats et du matériel de formation à l’ensemble du personnel du CARE Medical Institute, avec la volonté d’étendre les audits à d’autres établissements chypriotes.
- Réalisation d’un audit complet des déchets plastiques avec rapport détaillé de la méthode utilisée.
- Développement d’un module de formation sur l’économie circulaire dans le milieu médical, dispensé à 236 participants (en présentiel et en ligne), disponible en 5 langues.
- Élaboration d’un catalogue de 20 études de cas de bonnes pratiques, accessible aux membres du réseau Global Green and Healthy Hospitals (GGHH).