How we can use Water Sports to transmit knowledge and help us to create “agents of change” about the problem that our waste is causing to the oceans

© Surf&Clean

How we can use Water Sports to transmit knowledge and help us to create “agents of change” about the problem that our waste is causing to the oceans

L’initiative s’adresse principalement aux entraineurs/formateurs de sport d’eau avec un double objectif :

  • Les informer des menaces qui pèsent sur l’Océan, en particulier la pollution plastique, pour les inciter à prendre part à la lutte pour la défense de l’Océan.
  • Leur donner les outils nécessaires pour transmettre ce savoir à leurs élèves.

De cette manière, Surf and Clean crée un réseau d’« agents du changement ».

L’initiative se fera en collaboration avec FESurfing, la fédération régionale de surf ainsi que les fédérations d’autres sports d’eau afin de faciliter l’accès aux entraineurs, aux écoles, aux clubs et d’inclure d’autres sports tels que le canoë, le paddle, le kite-surf, la plongée sous-marine…

Les objectifs principaux de 2018 sont :

  1. Intégrer « Defending the Ocean » (un programme d’engagement pour l’Océan) dans les critères de sélection des entraineurs de surf en Espagne.
  2. Créer un manuel, adressé aux entraineurs, contenant des conseils, des activités et des actions à mettre en place dans leur classe pour transmettre les bonnes valeurs à leurs élèves. Ce manuel sera réalisé en collaboration avec plus de 30 entraineurs de surf et distribué dans plus de 100 centres de formation en Espagne. A terme, le guide sera traduit en anglais pour être diffusé à l’international.
  3. Adapter le programme “Defending the Oceans” à d’autres sports d’eau et l’inclure dans les formations des entraineurs de ces sports.