BeMed dévoile ses lauréats 2022 !

La mer Méditerranée, théâtre de nombreuses activités humaines, est l’une des mers les plus polluées par les plastiques au monde. Chaque jour, c’est l’équivalent d’un container de plastique qui y est déversé.

De nombreux projets visant à réduire la pollution plastique sont en cours tout autour du bassin méditerranéen. Depuis sa création, BeMed soutient ces actions à travers son appel à micro-initiatives annuel. Pour faciliter le partage de connaissances et de bonnes pratiques et renforcer ainsi l’impact et la portée des solutions développées, BeMed s’attache à faciliter le dialogue et créer une dynamique au sein du réseau d’acteurs qu’elle soutien.

En 2022, 13 nouveaux projets dans 10 pays différents viendront renforcer l’expertise de ce réseau :

Le réseau BeMed qui s’étend aujourd’hui dans 15 pays différents pour un total de 82 projets soutenus. Les points jaunes indiquent la localisation des organisations soutenues depuis 2015 et les points bleus, les actions sélectionnées en 2022.

BeMed reçoit le généreux soutien de la Fondation Didier et Martine Primat et du Fonds Aether de la Fondation pour les Générations Futures pour son appel à micro-initiatives.

L’Association BeMed est abritée par la Fondation Prince Albert II de Monaco.