BeMed lance un appel d’offre !

L’objectif premier de BeMed est de créer une dynamique régionale en accompagnant les acteurs locaux engagés dans la mise en œuvre de solutions efficaces et durables pour réduire la pollution plastique à la source. Pour ce faire, BeMed soutient chaque année des projets qui visent à diminuer l’utilisation du plastique, trouver des alternatives, améliorer les systèmes de collecte, sensibiliser, collecter des données et aider à la mise en place de nouvelle règlementation. 

Pour renforcer son impact, BeMed s’attache également à engager le secteur privé dans la lutte contre la pollution plastique. Un espace de discussion pour les entreprises ayant une activité autour de la Méditerranée a été créé début 2020. Cet espace s’est concrétisé sous forme d’un Collège d’Entreprises qui a vocation à accélérer la prévention de la pollution plastique en Méditerranée. Les activités de ce Collège s’articulent autour de deux groupes de travail: un groupe favorisant le dialogue entre scientifiques et industriels afin de clarifier les sujets clefs et un groupe ayant pour objectif de mettre en place, avec les entreprises membres, des actions pilotes sur le terrain. Un comité scientifique d’experts permet de garantir l’efficacité et la durabilité des solutions proposées. 

Aujourd’hui BeMed lance un appel d’offre pour une mission de coordination et d’animation du Collège d’Entreprises BeMed !

L’appel d’offre est ouvert jusqu’au 6 décembre 2020

Candidater